airplane-g1e618aa52_1280

Quels changements pour les

PVT ?

cette semaine - 17 juillet 2022
article Françaisaletranger.fr
Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Afin de pouvoir se rendre au Canada, destination largement convoitée, quelques dispositions sont à prendre. Il faut tout d’abord disposer soit d’un permis d’études ou de travail (dont le PVT fait partie), soit d’une Autorisation de voyage électronique (AVE), au coût de 7 $CAN.

Par ailleurs, le Canada n’accepte que les voyageurs entièrement vaccinés et pouvant justifier avoir dûment rempli et complété l’application ArriveCAN dans les 72 heures avant leur arrivée dans le pays.

Attention : À partir du 19 juillet, le Canada va rétablir les tests aléatoires pour les arrivants, mais ceux-ci ne se dérouleront plus dans les aéroports. Les personnes concernées par ce test recevront un courriel et devront se rendre, par exemple en pharmacie, afin d’effectuer cette formalité.

D’autre part, de gros problèmes techniques sont survenus ces dernières semaines sur le site des autorités canadiennes. Il était parfois impossible de valider les paiements requis pour les démarches indispensables (Visas, etc.) et cela à fait échouer l’aboutissement de certaines demandes de PVT. Les autorités canadiennes proposent aux personnes concernées par ces difficultés de créer un nouveau profil. Toutes les informations ici